RENCONTRE DES PROFESSEURS DU POST-BTS AVEC LE D.G

En raison de la maladie à Covid-19, les universités et grandes écoles ont fermé. Certaines ont suspendu ou réduit le salaire de leurs enseignants.

Mais dans la continuité des actions entreprises par le gouvernement contre cette pandémie, le groupe Etic n’a cessé d’honorer ses engagements de charge salariale envers son personnel administratif et enseignants.

Ce samedi 06 juin 2020, ce groupe dirigé par M. Dao Abroulaye, a procédé au paiement intégral des salaires de l’ensemble des enseignants  du Post-BTS de ses établissements.

« Le fondateur Dao Abroulaye a saisi l’occasion pour exprimer sa compassion aux enseignants, en cette période de crise sanitaire difficile qui a, selon ses termes, impacté leur quotidien. « Je tenais aussi à vous traduire publiquement mes remerciements pour le travail que vous avez eu à faire à Etic. Nous vous en serons toujours reconnaissants tout le temps que Dieu nous donnera de vivre. C’est tout le sens de cette rencontre d’aujourd’hui marquée par le paiement de vos salaires », a-t-il dit.

Avant d’évoquer les solutions innovantes entreprises par son établissement durant l’arrêt des cours pour maintenir le niveau des étudiants en vue des examens à venir.

« Sous le contrôle des informaticiens et développeurs d’applications, nous avons mis en place une solution informatique innovante pour donner des cours à distance à nos étudiants. Cette initiative répond au besoin de poursuivre la formation de nos étudiants durant cette période de confinement mais elle marque aussi la contribution et l’engagement de notre administration auprès du gouvernement ivoirien pour lutter contre la propagation de la maladie à Covid-19 en Côte d’Ivoire », a-t-il soutenu.

LE GROUPE ETIC
EN CHIFFRE

14

Ecoles

6000

Etudiants

70

Spécialités

4215

Diplômés

77 %

Insertion

10

Universités partenaires