Caravane de l'Information et de l'Orientation dans la region du Sud-Comoe

Sous le haut parrainage du Groupe ETIC, s’est tenue du Mercredi 18 Avril 2018 au Jeudi 19 avril 2018,  la première édition de la Caravane de l’Information et de l’Orientation (CIO) organisée par la Direction Régionale de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (DRENETFP) du Sud-Comoé.

Cette première édition s’est effectuée en deux (2) phases dont la cérémonie de lancement dans la ville d’Aboisso et celle de clôture dans la ville de Grand-Bassam.Des salles de classes, transformées en Stand ont accueilli plus de 5.000 visiteurs.

Cette caravane fut une opportunité pour les élèves de tous les niveaux en particulier ceux de la 3e et de la Terminale de s’informer sur les débouchés des formations  qu’ils souhaiteraient faire après leur succès au baccalauréat. Aussi ce fut une occasion pour ces apprenants d’échanger directement avec les grandes écoles et les corps de métiers présents en vue d’une meilleure orientation dans la vie. Le Groupe ETIC ne pouvant rester en marge de cette initiative a décidé d’accorder un parrainage pour la réussite de ce RDV du Savoir. Par ailleurs,  Parrain de cet auguste évènement, le Groupe ETIC a saisi cette opportunité afin d’exhorter tous les élèves du Sud-Comoé à cultiver l’amour du travail et des études ainsi que sur l’importance des journées carrières.

Cette 1ère édition a été ponctuée d’une conférence sur le thème : « Adéquation formation emploi jeunes : quelles contributions de l’agence emploi jeunes » qui a rencontré un succès particulier.

 « Groupe ETIC, au cœur de l’orientation des élèves et étudiants »

LE GROUPE ETIC
EN CHIFFRE

7

Ecoles

4000

Etudiants

35

Spécialités

2250

Diplômés

56 %

Insertion

4

Universités partenaires