Mot du Directeur Général

M.DAO Abroulaye

M.DAO Abroulaye

Je suis heureux de vous accueillir sur le nouveau portail du Groupe ETIC. Ce nouveau site offre un meilleur espace d’information et de communication avec de nouvelles rubriques et des liens directs vers l’ensemble des établissements qui constituent la grande famille ETIC. Le lancement de ce nouveau portail coïncide avec celui de l’application ETIC@Mobile qui permettra à tous les membres de l’ETIC d’avoir accès au contenu du site, à toutes les informations et aux services en ligne via smartphone. Ce nouveau dispositif exprime notre volonté de renforcer les liens de notre communauté et d’informer nos étudiants et notre public des nouveautés, événements, et actualités de l’ETIC. Il reflète également notre ambition de numériser notre Ecole et d’intégrer les nouvelles technologies dans les pratiques quotidiennes des étudiants, enseignants et administratifs en proposant des outils de communication et de gestion numériques et efficaces.

En effet, à l’ETIC, nous sommes conscients des défis qui nous attendent et convaincus que les nouvelles technologies offrent des solutions innovantes et de vraies opportunités de développement pour une Ecole comme la nôtre.

Par ailleurs, nous avons œuvré depuis la création de l’ETIC à développer des solutions numériques adaptées à notre contexte et répondant à nos besoins spécifiques. Le projet ETIC@MOOC en cours d’élaboration est dans cet esprit. C’est une initiative innovante en Côte d’ivoire et en Afrique. Il s’agit d’un dispositif original basé sur le principe des pédagogies hybrides et inversées dont l’objectif est de contribuer à réduire l’impact de la massification sur le rendement des enseignants et des étudiants et à faciliter l’intégration de ces derniers dans la vie universitaire.

Le développement de l’application ETIC@Mobile est un autre projet qui vise à accompagner cette dynamique de numérisation en permettant l’accès facile et rapide à tous les services en ligne que l’ETIC développe à l’attention de ses étudiants, de ses enseignants et de ses administratifs. Le lancement de cette application marquera un nouveau tournant dans la mise en œuvre de la politique de numérisation.

Les équipes de l’ETIC travaillent également au développement et à la mise en œuvre d’applications de gestion pour une meilleure gouvernance de l’ETIC. L’objectif étant de fluidifier le flux d’informations, d’améliorer l’efficacité de nos systèmes de gestion et de renforcer la transparence dans la gestion des ressources.

L’ETIC a pour ambition de se hisser parmi les leaders dans le domaine du numérique en Côte d’Ivoire et en Afrique grâce à sa politique volontariste et à l’engagement de toutes ses forces vives. Notre ambition, née de notre conviction, est de bâtir ensemble l’ETIC de demain : un modèle innovant et original de la Smart  Ecole.

Je vous souhaite une bonne navigation sur notre site !

LE GROUPE ETIC
EN CHIFFRE

6

Ecoles

4000

Etudiants

35

Spécialités

2250

Diplômés

56 %

Insertion

4

Universités partenaires